Princes et Chouquettes

View Original

Les petits bonheurs de janvier

« Les petits bonheurs de… » c’est une nouvelle série d’articles qui m’a été inspirée par les petites vidéos feel-good de Joanna et je compte y écrire mon quotidien le plus simplement du monde en espérant, pourquoi pas, vous inspirer de nouvelles idées et, encore mieux, que vous me partagiez également vos découvertes, à votre tour, en commentaires ! Bon j’arrive en mars avec un article que j’ai écrit il y a un mois mais je suis persuadée que vu le contexte actuel vous me pardonnerez… et j’espère que ce format d’articles vous inspirera autant que moi car ils font souvent partie de ce que je préfère lire sur les blogs lifestyle :)

Trouver un nouvel appartement qui nous plaise !

Voilà qui n’était pas une mince affaire : Une chambre pour la Chouquette, de la place pour nos fauves, beaucoup de lumière pour mon travail, et tout cela dans une ville que l’on aime s’il vous plait… Bingo, après de longs mois de galère à prendre des douches à peine chaudes et à nous plaindre de problèmes d’isolation, nous voilà enfin dans notre appart rêvé et on y est déjà si heureux ! Si vous le souhaitez, je vous montrerai à quoi il ressemble dès que la déco sera enfin terminée !

Je ne vous dis pas quelle est la photo avant coiffeur, je crois que vous devinerez ! ;)

Changer de tête… Ou presque !

Changement d’année rime souvent avec changement capillaire et, originalité du soir bonsoir, c’est le moment que j’ai choisi pour changer de look. J’avais envie d’un “grand” changement capillaire depuis des mois déjà mais, mariage oblige, je me suis dit que je changerai mes cheveux après le grand jour afin que mon futur époux me reconnaisse… J’imagine que j’avais peur qu’il ne reconnaisse plus sa fiancée ! Bref, suite à notre mariage et à notre voyage de noces, j’étais prête et je suis allée prendre rendez-vous à “l’hôtel de beauté” (cet article n’est en aucun cas un partenariat, important de le préciser, et j’ai payé la prestation dont je vais vous parler).

Ce lieu, je ne peux que vous le recommander. Bon, on ne va pas se mentir, cela coûte très cher et sans la générosité de ceux qui se reconnaîtront lors du Noël dernier, et qui ont souhaité m’offrir cette expérience, je n’aurais probablement pas sauté le pas. A vrai dire, cela me faisait peur de faire une infidélité à ma coiffeuse habituelle, Patricia, à qui je fais une confiance aveugle depuis des années mais l’idée du fameux cadeau était de me surprendre en me faisant vivre une nouvelle expérience justement. Et là, rien à dire, le lieu est incroyable, impossible de ne pas tomber sous le charme, et la jeune femme qui s’est occupée de moi, Salomé de son prénom, était adorable.

Elle m’a proposé un blond très très clair, presque blanc (un peu à la Daenerys hein) et, même si j’adore dans l’absolu, j’ai été un peu frileuse pour passer directement au blond polaire (hum… C’était tentant, pardonnez-moi) et j’ai demandé un résultat plus proche de ma véritable couleur, à savoir le blond cendré.

Le résultat, que j’ai trouvé personnellement assez bluffant, vous pouvez le découvrir ci-contre grâce à un avant/après qui souligne surtout combien la technique “Olaplex”, dont beaucoup de gens parlent actuellement sur internet, a permis à mes cheveux de retrouver la forme et je ne peux que vous recommander de la tester, dans ce salon ou un autre, avec un pro qui vous inspire confiance… Parce que vous le valez bien ! ;)

Quand les deux amours de ta vie sont nés le même mois, ton portefeuille saigne sa race…

Fêter l’anniversaire d’Aëlis… Et celui de son papa aussi !

En ce qui concerne l’anniversaire de Lilou, j’ai fait tout un article concernant ses 2 ans déjà sur ce blog alors je ne vais pas y revenir, mais c’était clairement un moment plein d’émotions ! Pour l’anniversaire de Papa Choux j’ai prévu une visite surprise au château de Versailles, peu de gens le savent mais il existe un forfait très chouette qui vous propose de prendre un petit déjeuner à l’Ore (restaurant d’Alain Ducasse tout de même) puis de vous faire visiter le château sans faire la file d’attente pleine de touristes qui va avec ! Ensuite, on a profité du week-end pour se faire une petite pause tous les trois, en famille, grâce à Staycation, un nouveau concept que j’ai découvert complètement par hasard en schtroumpfant tranquillement sur le web et qui va probablement me ruiner dans les mois à venir - je suis si économe et, heu, raisonnable…. (hum hum). Staycation ou le site qui regroupe un tas d’offres avec des expériences inédites dans de grandes villes, en gros l’idée du site se résume à “pas besoin de partir loin pour s’éclater”. Bah c’est gagné. Ce n'est évidemment pas un partenariat (même si on aimerait bien hein franchement). On a été complètement conquis Chouquette, Papa Choux et moi-même. Notre choix s’était porté sur l’hôtel Le Ballu, l’endroit idéal pour prendre des photos magnifiques et se changer les idées car tout - TOUT - y est joli ! - nous sommes allés de surprise en surprise, L’hôtel avait prévu des ballons et des pétales de roses pour l’anniversaire de mon amoureux mais aussi un repas qui a été entièrement adapté à notre petite fille. Ensuite, meilleur moment du séjour, l’espace détente avec son hammam et sa piscine intérieure ont été entièrement privatisé pendant une heure juste pour nous ! Et en plus on a super bien mangé. Bref, perso, j’ai adoré et je crois bien que mon homme a apprécié toutes ces surprises parce que c’était quand même le plus important à mes yeux :)


Commencer une formation avec Google !

Un ami (merci Glenn) m’a appris qu’il était possible de suivre gratuitement une formation dans des universités afin d’apprendre le marketing digital. En me renseignant de mon côté j’ai réalisé qu’il existait d’autres formations et conférences (du style “Comment financer ma start-up ?”) mais le gros avantage de la conférence en marketing digital par les Ateliers Numériques de Google, en plus d’être gratuite et accessible en ligne, c’est qu’elle peut vous conduire à un certificat de compétences et, via les formations sur place, vous permettre aussi de rencontrer d’autres entrepreneurs ! Je suis persuadée que cela pourra intéresser plusieurs d’entre vous ! Enfin, pour celles qui m’ont demandé la qualité de la dite formation dernièrement, je ne l’ai pas encore terminé et je ne peux donc pas vraiment en juger mais, même si beaucoup des notions abordées ne m’étaient pas inconnues - vu mon métier vaut mieux vous me direz - j’ai tout de même appris des choses et j’ai été heureuse de “réviser” les bases (la formation en marketing digital est clairement destinée aux débutants, c’est d’ailleurs précisé sur le site, mais elle n’en est pas moins intéressante pour autant !). Seule ombre au tableau, Google fait son auto-promotion régulièrement dans les vidéos, mais c’est ce qui permet à la formation de rester gratuite. Si cet article vous a donné envie de vous lancer, j’espère que vous me donnerez votre avis en commentaire :)

SUIVRE UN DÉFI MiNIMALISTE !

Je crois qu’il y a encore du boulot…

Et enfin désencombrer ma maison ! En tant que grosse geek collectionneuse de figurines et trucs inutiles en tout genre, personne n’aurait pu imaginer que je ne me laisse tenter par la mode du minimalisme… surtout pas moi. Seulement voilà, déménagement oblige, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : Nous avions trop d’affaires et surtout trop d’affaires qui ne nous servaient à rien. La situation était honteuse, le consumérisme avait eu raison de moi. Je parle au passé car, un défi minimaliste plus loin, je me sens moins bête et j’ai vraiment changé de façon de penser. Si vous souhaitez vous alléger également de vos possessions, il existe beaucoup de challenges qui peuvent vous aider à vous lancer mais vous pouvez trouver celui que j’ai suivi en cliquant ici. Si le sujet vous intéresse, je me ferai un plaisir de l’aborder à nouveau dans les sujets lifestyle du blog.

LANCER MON SITE ET DÉPOSER MA MARQUE !

Made in France. Made in ma maison.

J’étais obligée de le citer ! Princes et Chouquettes n’est pas seulement un blog mais aussi une marque et il m’a été confirmé qu’elle a bel et bien été déposée et protégée comme il se doit. Je suis ravie car les créations graphiques personnalisées pour enfants est le projet pro qui me tient le plus à coeur en ce début d’année ! Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, je vous invite sur ma boutique à venir me donner votre avis !


Vivement le mois prochain !