Les petits bonheurs de février
Petit disclaimer : Cet article a été écrit courant février, bien avant que le confinement en France, lié au Covid-19, ne commence mais j’ai tenu à vous le poster quand même… Un peu de légèreté assumée, donc, et qui je l’espère vous divertira, malgré la période difficile que nous connaissons. Je préfère vous prévenir également qu’il y aura peu de découvertes ce mois de février car il a rimé, pour notre petite famille, avec déménagement dans un nouvel appartement. Nous sommes toujours en région parisienne mais avons à présent un jardin à notre disposition, ce qui tombe extrêmement bien en vue de événements que vous savez…
Emménager dans notre nouvelle maison !
Tout est dans le titre. On adore notre nouvelle maison qui est en réalité un appartement. On a davantage de place, pour vivre mais aussi pour travailler, bref c’est au top. Nous sommes toujours dans le même coin, géographiquement parlant, mais c’est un changement qui est bénéfique à toute notre petite famille. La seule galère dans cette histoire ? N’avoir que quelques semaines pour organiser tout ce qui allait de pair avec le déménagement, et notamment le si divertissant emballage de cartons en compagnie d’un bébé. Heureusement, un très bon ami nous a secouru en venant nous garder notre fille à la date fatidique ainsi que lors des premiers jours d’installation - merci beaucoup à toi Axel, si tu passes par là ! En plus de nous rendre service, il a pu voir ainsi sa petite filleul et j’ai eu la chance de profiter un peu de sa présence. J’étais trop contente de le voir et j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop de l’avoir accueilli dans un bazar pareil !
Se lâcher sur la déco !
Il est fort possible que je vous montre le résultat dans un prochain article ! En attendant, ce que je peux déjà vous révéler, c’est qu’on a pensé à un thème pour nous aider à choisir la déco de chacune de nos pièce. Si nous continuons comme prévu à décorer, le salon sera inspiré de Game of Thrones, et notre chambre à coucher du Seigneur des Anneaux. Histoire de se relaxer au milieu des dragons et de bien dormir en songeant au Mordor…. Bah quoi ?
Travailler sur de nouvelles missions de branding pour des startups !
Tout est dans le titre. De nouveaux entrepreneurs sont venus toquer à ma porte dernièrement pour que je leur propose un nouveau logo tout neuf tout beau. Le branding, c’est une grande partie de mon boulot et j’adore ça, j’étais donc très heureuse de replonger dans de nouveaux projets. Je ne peux pas vous partager mes derniers travaux pour le moment par souci de confidentialité mais vous pouvez voir un aperçu de mes réalisations en communication d’entreprises sur mon portfolio en ligne si ça vous intéresse.
Découvrir un brunch grâce à une amie !
Ma pote Tracy m’a fait découvrir cette adresse, qu’elle avait elle-même envie de tester depuis un moment. Si j’ai bien tout compris, elle travaillait sur un projet d’animation tout près, il y a de cela quelques temps déjà, et ce lieu l’intriguait. Ni une, ni deux, j’ai décidé de me sacrifier et d’effectuer cette immense corvée qu’est de voir une copine qu’on adore en mangeant un délicieux repas dans Paris. Bon, plus sérieusement, on a quand même bien mérité notre pitance, puisque réussir à avoir une réservation fut un vrai défi, qui se transforma en un coup de cœur, que j’ai très envie de vous partager : Le restaurant s’appelle Les bariolés de Maud. C’était blindé de monde par contre, le lieu est plutôt petit et ne désemplit pas, à raison :)
“Les bariolés”, créés par Maud, sont en fait des sortes de petits pains pitas fourrés de produits frais, salés ou bien sucrés, selon les assiettes. Je suis très gourmande et je peux vous dire que c’était délicieux et très copieux ! Par contre je ne vais pas vous spoiler toute la carte car les infos sont sur leur site, et il faut noter que leurs produits changent avec les saisons et que tout ce qu’ils proposent est confectionné sur place le jour même (vous pouvez d’ailleurs voir les cuistots réaliser de bons petits plats devant vous).
Est-ce que cette adresse vous donne envie ? Et vous, quelle est votre adresse préférez pour bruncher entre amis ?
Je vous laisse avec des remerciements pour ceux parmi vous qui permettent encore à ce pays de tourner. J’espère que l’on vous remerciera comme il se doit, quoi qu’il arrive.
Et à très bientôt mes chers petits choux.